Ce recueil présente les expériences extrêmement concluantes d’aventuriers des temps modernes (voire futurs) qui ont su créer, à leurs risques et périls, les métiers de demain (voire de la semaine prochaine) : Gourou de paille, héros de proximité, président de commission intergalactique, cadre dans une usine de cadres, best-seller d’heroic fantasy truquée, cosmonaute alcoolique, serial publicitaire, laborantin en biologie des palmipèdes (liste non exhaustive).
Après avoir vainement tenté de s’engager dans la marine marchande, de déjouer un complot international ou de découvrir une forme de vie extraterrestre, Romain Protat s'est dit que le show bizness serait moins fatiguant et plus lucratif. Erreur. Il a depuis été auteur et réalisateur pour la télévision (Canal +, Kad et Olivier), scénariste pour le cinéma (Calvaire, Comme Des Frères), fait de la publicité (mais s'est repenti depuis) et publié des nouvelles dont plusieurs ont été adaptées au théâtre et à la radio.
Après avoir vainement tenté de sortir du pot de peinture dans lequel il était tombé très jeune, de sevrer son addiction à l'odeur du siccatif ou son goût pour le papier d'emballage et le lavis rude, Emmanuel Gross s'est résolu à étudier la sculpture et la peinture à l'école des Beaux-Arts de Paris, de Tours, à l'Académie Julian-Dell Debbio et au Palazzo Spinelli (Florence).
Il a exposé notamment aux côtés d'Arman, César ou Debré.
Chez le même éditeur, il a également illustré Haine 7.
Cosmics jobs
92 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire