Pour proposer des textes, les envoyer en document word attachés à l'adresse suivante : editionsantidata@gmail.com

Pour vous procurer nos livres, commandez-les à votre libraire, et si vous êtes libraires, contacter notre diffuseur,
amalia-diffusion, au 06 49 84 16 80 ou à contact@amalia-diffusion.com

vendredi 10 février 2017

AVIS DE PARUTION : Cendres de Marbella, de Hervé Mestron




Ziz est un jeune homme intelligent, travailleur et ambitieux. Pas le genre à végéter dans sa routine professionnelle, mais plutôt à peaufiner un plan de carrière et à  prendre les rênes de  sa propre petite entreprise. Le problème, c’est que son milieu professionnel, c’est la dope. Le haschich, pour être précis. Et que les caïds qui tiennent son quartier ne sont pas forcément du genre à encourager l’innovation, et encore moins l’indépendance…
Ecrit à la première personne dans une langue aussi incorrecte que truculente, Cendres de Marbella est le récit d’une trajectoire au ras du bitume, celle d’un petit gars qui voudrait bien s’extirper de sa banlieue en déliquescence autogérée, pour être quelqu’un d’autre du bon côté du périphérique.
Une nouvelle drôle et noire. 

Extrait : « Quand on fait un bizness, quel qu’il soit, on doit respecter le client, parce que, de mon point de vue, c’est une façon de se respecter soi-même. Certains pensent qu’ils vont s’improviser dealer, comme ça, avec un peu d’argent d’avance, comme d’autres ouvrent un Kébab ou un Taxi Phone. D’abord, faut être coopté, avec de sérieuses références dans le trou de balle. Faut avoir eu un membre de sa famille en zonzon. C’est le minimum. Pour les diplômes, là, on n’est pas trop regardant, parce qu’on sait bien qu’aujourd’hui, un papelard ça ne veut plus rien dire. C’est l’engagement qui compte, la droiture, l’honnêteté, et la fraternité. (...) Moi, tout ce que je veux, c’est franchir les échelons pour un jour pouvoir investir dans la légalité. Je ne demande pas la mer à boire. »

Né à Valence, Hervé Mestron est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon (CNSM), et l'auteur d'une cinquantaine de livres. Prix des jeunes Lecteurs 2010 avec Embrouilles à la Cantine (Archipoche), Prix littéraire de la Citoyenneté 2013, pour son roman Soupçons (Syros), il reçoit en 2016 le Prix REAL pour GENERATION MUR (Bulles de Savon).


Cendres de Marbella
Nouvelle
78 pages
7 € 
_________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire