Antidata est une maison d'édition née en 2004, héritière de la revue du même nom, se donnant pour but d'éditer des textes courts, nouvelles mais aussi dialogues, lettres, ou autres. En dehors de ce format court, elle n'a d'autre ligne éditoriale que les goûts et enthousiasmes de ses membres.
Pour proposer des textes, les envoyer en document word attachés à l'adresse suivante : editionsantidata@gmail.com
Pour vous procurer nos livres, commandez-les à votre libraire, et si vous êtes libraires, contacter notre diffuseur,
amalia-diffusion, au 06 49 84 16 80 ou à contact@amalia-diffusion.com
Pour vous procurer nos livres, commandez-les à votre libraire, et si vous êtes libraires, contacter notre diffuseur,
amalia-diffusion, au 06 49 84 16 80 ou à contact@amalia-diffusion.com
mercredi 4 juillet 2018
Avis de parution : Aux fils du calvaire, de Jean-Luc Manet
Après Haine 7, paru chez Antidata en 2012, Jean-Luc Manet revient avec Aux fils du calvaire, une novella bien dans sa veine, entre errance urbaine et rock'n roll.
C'est l'histoire de Romain, qui est SDF. Il a pourtant un toit : un box promis à la démolition, qu'il squatte en compagnie d'un vieux clochard mutique, toujours flanqué d'un petit chien galeux. Sa vie bien réglée, entre manche quotidienne dans le métro parisien, escales aux bains-douches publics, et errances sur les quais de la Seine, est soudain doublement perturbée, par la rencontre d'une jeune étudiante en journalisme et par une vague de meurtres sordides frappant les sans-abris.
Jean-Luc Manet est critique musical depuis 1979, notamment pour les magazines Best, Nineteen et Les Inrockuptibles. Il a publié une quarantaine de nouvelles, principalement noires, et trois novellas, dont Haine 7 chez Antidata en 2012 et Trottoirs aux éditions In8 en 2015.
________________________________________________________________________________
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La bonne nouvelle de ce début d'été :-)
RépondreSupprimerGood reading your postt
RépondreSupprimer